Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Résultats des élections des délégués Avenir Mutuelle 2018

Notre mutuelle, forte de ses ambitions, de sa communauté de valeurs et de sa vision de l’avenir, vous a permis de prendre toute votre place dans le choix de sa future gouvernance et notamment son Assemblée Générale.

En effet, du 12 mars au 31 mars 2018 des élections générales ont eu lieu pour renouveler l’Assemblée Générale.  Les délégués, véritables représentants des adhérents, seront chargés d’être votre porte-parole à l’Assemblée générale pendant les 6 prochaines années.
Nous vous remercions de votre mobilisation, à la hauteur des enjeux pour notre mutuelle.

Par votre vote, vous avez contribué à maintenir et consolider nos valeurs mutualistes, à valoriser et défendre un mode d’expression démocratique propre au monde mutualiste, vous permettant de participer activement à la vie de votre mutuelle.

Les valeurs mutualistes  reposent sur des principes fondamentaux :
• Une activité à but non-lucratif : Les mutuelles n’ont pas pour objectif de réaliser de bénéfices et n’ont pas d’actionnaires à rémunérer, contrairement aux sociétés d’assurance.
• La solidarité et la non-discrimination : Les mutuelles s’engagent à favoriser l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre. L’adhésion est ouverte à tous, sans questionnaire médical. Avenir mutuelle propose des garanties santé adaptées à tous et dispose d’un fonds d’action sociale, pour venir en aide à ses adhérents en difficulté.
• La démocratie mutualiste : Les mutuelles sont des sociétés de personnes, qui appartiennent à leurs adhérents.
Je tiens à remercier les candidats pour leur  implication bénévole, au service de notre mutuelle. Leur engagement, en tant qu’élu de proximité, est essentiel pour le développement de notre modèle mutualiste. Un modèle économique solidaire, axé sur l’humain, qui agit dans l’intérêt de tous ses adhérents, quels que soient leur âge, leur métier, leur situation sociale.

Être délégué, c’est tenir une place à part entière dans la démocratie mutualiste. Chaque délégué a droit de parole, et toutes les décisions importantes de la vie de notre mutuelle sont soumises à l’approbation de l’Assemblée générale.

Encore merci pour votre engagement.

Je tiens sincèrement et chaleureusement à  féliciter les nouveaux délégués d’Avenir Mutuelle.

Cette responsabilité, que vous avez acceptée de porter, vous honore mais plus encore m’oblige en ma qualité de Président de la mutuelle. 

En effet, d’importantes décisions seront à prendre dans les semaines à venir au sein de l’Assemblée Générale et en premier lieu, les élections des nouveaux Administrateurs, pour un mandat de 6 ans.

Grâce à vous, les instances de la mutuelle disposent de la force et de la légitimité pour s’engager dans des projets innovants et audacieux pour vous assurer l’accès à des soins et des services de qualité.

Merci de votre fidélité et de votre confiance.

Le Président Claude Delaveau

Les résultats sont disponibles dans le document que vous pouvez télécharger.