Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Présentation du nouveau carnet de santé

Le ministère de la Santé a présenté lundi 5 mars, la nouvelle version du Canet de Santé qui sera distribué gratuitement dans les maternités à partir du 1er Avril. Ce carnet n’avait pas été changé depuis 2006.

Les principaux changements incluent la mise à jour des courbes de croissances qui n’avaient pas été changées depuis 1979 (les enfants qui naissent de nos jours sont plus grands et plus fort qu’il y a 40 ans). Et surtout une distinction des courbes par sexe avant l’âge de 3 ans, ce qui n’était pas le cas précédemment.
Il y a en autre l’intégration des 11 vaccins obligatoires qui est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2018 suite au projet de loi de la Santé.
Mais également, une place importante sur la prévention avec des conseils sur le développement cognitifs des enfants (des sujets sur les perturbateurs endocriniens, le danger de l’utilisation des écrans et tablettes chez les enfants de moins de 5 ans…). Et des sujets plus large sur l’obésité, la sexualité, l’activité sportives chez les jeunes.

Pour que tous les membres de votre famille profitent d´une couverture santé leur permettant d´accéder aux soins nécessaires, Avenir Mutuelle a conçu 5 niveaux de protection pour mieux s´adapter à vos exigences.
Réalisez un devis gratuit et sans engagement. Et tout ceci sans examen médical, ni questionnaire de santé ! Pour tout renseignement : consultez la rubrique la mutuelle famille