Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Le rôle de la mutuelle dentaire et de l’assurance orthodontie

Prendre soin de ses dents, c’est une nécessité, que l’on soit petit ou grand. Veiller à leur bon positionnement, surveiller l’apparition de carries et rendre régulièrement visite à son dentiste est vivement conseillé. Parfois, il est même nécessaire de prendre rendez-vous avec un orthodontiste, expert de la chirurgie dentaire. Toutefois, si ces soins sont importants pour préserver une bonne hygiène de vie, ils ne sont pas tous bien pris en charge par l’Assurance Maladie, en-dehors des services classiques (détartrage, traitement de caries…).

Remboursement dentaire : une couverture limitée

Aujourd’hui, l’Assurance Maladie ne prend pas en charge la totalité du remboursement dentaire après une consultation chez le dentiste. Ainsi, le taux de remboursement de l’Assurance Maladie pour la pose d’une couronne, par exemple, est de 70%. De fait, les 30% restants reviennent à votre charge et c’est donc à vous de payer une partie de la prestation du professionnel. Pour vous assurer un remboursement dentaire efficace, limitant au maximum vos dépenses personnelles, la mutuelle dentaire est indispensable : c’est elle qui englobera les coûts supplémentaires de votre consultation en intervenant là où l’Assurance Maladie ne le fait plus. Pour vous assurer un remboursement dentaire complet, notamment si vous consultez souvent un dentiste, Avenir Mutuelle vous propose des offres de mutuelle y répondant parfaitement. Pour vous en rendre compte et comparer nos prestations de remboursement, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis gratuite.

Remboursement orthodontie : prendre en charge des dépenses importantes

Si l’Assurance Maladie assure un remboursement limité pour les soins dentaires « basiques », elle est encore moins investie dans l’assurance orthodontie, alors que ce domaine représente les interventions les plus lourdes, donc les plus coûteuses. Par exemple, pour un implant dentaire, l’Assurance Maladie ne prend absolument pas en charge les frais engendrés. Alors, pour éviter que ces soins nécessaires ne soient entièrement payés de votre poche, l’assurance orthodontie a pour but de limiter vos dépenses en vous aidant à les financer. Avenir Mutuelle peut justement intervenir pour le remboursement orthodontie : en souscrivant à l’une de nos offres de mutuelle dentaire, vous pourrez faire le choix d’un accompagnement exigeant dans le secteur de l’orthodontie. Ainsi, votre remboursement orthodontie sera le plus complet possible, vous permettant d’accéder aux meilleurs soins.

Des niveaux de garanties pour tous les besoins dentaires

Des implants dentaires aux couronnes en passant par les prothèses, il existe de nombreuses consultations et prestations liées à la santé dentaire pouvant générer des frais particulièrement importants, que la base du tarif de convention ne permet pas de compenser. Le rôle des mutuelles santé est de vous aider à choisir le contrat qui vous fera bénéficier d’une prise en charge suffisante permettant ainsi de mieux réduire vos dépenses non-prises en charge par la sécurité sociale. Afin de faire le bon choix, consultez les différents taux de remboursements proposés pour chaque consultation. Faites également le point sur vos besoins actuels et les prestations prévues pendant l’année en cours pour choisir la meilleure offre et être bien remboursé. Pour en savoir plus et obtenir d’autres informations sur les tarifs liés aux soins dentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Avenir Mutuelle qui vous renseignera au plus vite.

Une question sur vos remboursement dentaires

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement