Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

AVENIR MUTUELLE encourage l'open des jeunes

Un trophée AVENIR Mutuelle, a été créé « pour un esprit solidaire ». Le Trophée de L’ESPRIT SOLIDAIRE « Avenir Mutuelle » récompenseront les joueurs (joueuses) ayant eu les plus belles attitudes sportives et solidaires tout au long du Tournoi.

AVENIR MUTUELLE promeut l’engagement citoyen et milite en faveur de l’implication de tous aux gestes qui sauvent, par une information grand public.

Dans ce cadre, elle a été le premier acteur de la mobilisation qui s’est organisée sur ce dossier de santé publique en créant dés 2006, le Comité, Paris réveille mon cœur.

Aujourd’hui, elle poursuit la sensibilisation afin que chacun prenne conscience de son rôle dans le dispositif. Face à l’urgence vitale, il importe en effet, d’exprimer son engagement comme acteur de la vie.

Les jeunes sportifs sont porteurs de ces valeurs d’engagement et de solidarité. L’Open des jeunes de Tennis du Stade Français, qui rassemble un large public et de nombreux participants avec plus de 65 nations représentées, met l’accent sur la notion  essentielle - in and out court - de « beaux gestes ».

En associant l’image d’AVENIR MUTUELLE à ce tournoi, nous relayons cette dynamique d’implication à l’échelle nationale et internationale, au service de la vie et de la solidarité.

Pour valoriser encore la démarche d’engagement, nous avons créé en association avec les organisateurs du tournoi, le trophée : Pour un esprit solidaire.

En 2017, un espace ouvert, accessible aux joueurs participants mais aussi aux jeunes des établissements scolaires de la région, sera mis à disposition grâce à l’opération « tous au stade ».

C’est dans cette perspective, qu’en lien avec les équipes et sous l’autorité du Docteur Jean-Pierre RIFLER et de notre partenaire Cardiochoc, que des initiations aux gestes qui sauvent seront organisées, durant toute la durée du tournoi.

Il s’agit là, du sens de la participation, d’AVENIR MUTUELLE à cet évènement, qui se traduit par la mise en œuvre d’actions concrètes de terrain.

 Informations du tournoi sur  http://bnpparibascup.com/ .